Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées Ruz
18 mars 2016

Book addict


Un p'tit coup de coeur pour un bouquin aujourd'hui !!
Ouiiii je suis une addict des livres et surtout des livres d'illustrations dont je raffole depuis que j'ai mes petits...
Ces deux là me servent d'ailleurs souvent d'excuse pour retourner à la librairie
( en plus on a la chance d'avoir une grande librairie accueillante à Brest )
et de plonger pour trouver des bouquins originaux, avec du style, de l'inventivité
et qui parlent autant aux petits qu'aux grands...
Depuis que je me suis remise à dessiner ça ne fait qu'empirer, j'ai dû racheter une bibliothèque ( véridique )...
Bref tout ça pour vous dire que le bouquin dont je voulais vous parler, finalement, je n'ai pas eu à le chercher,
il est venu à moi, bien en évidence en tête de gondole...ça promettait !
Forcément son auteur est plutôt connue puisque Pénélope Bagieu est même sortie du cadre littéraire
en voyant son personnage fétiche, Joséphine, être adaptée au cinéma ! Mais n'ayant rien acheté d'elle jusque là,
j'avais donc un regard neuf en découvrant son dernier livre California Dreamin'.

thumb_IMG_3782_1024

Et là très bonne surprise !!! J'ai tout aimé :
le fait que ce soit un pavé ( presque 300 pages quand même )
qui laisse le temps d'installer une véritable histoire et pas juste des tranches de vie;
le style de dessin sans couleurs, nerveux, crayonné façon croquis sur un coin de table
et pourtant tellement expressif, détaillé;
et enfin l'histoire en elle même avec son héroïne attachante, sa vie de bohème autour de la musique...
et la cerise sur le gâteau, le fait de découvrir quelques pages avant la fin que l'auteur nous parle de..........
Bon j'en dis pas plus si vous voulez comme moi avoir la surprise au final !!!
Bref je suis devenue fan de cette auteur, elle m'a embarqué
et maintenant je découvre ses précédents bouquins qui ont tant fait parler d'eux !

Allez, deux-trois photos histoire de vous mettre l'eau à la bouche ! Bonne lecture...

thumb_IMG_3783_1024  thumb_IMG_3784_1024



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Autant Pénélope Bagieu n'est pas une auteure qui m'attire autant ce livre m'a tout de suite donné envie. Il est dans ma PAL mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire! Ton avis me conforte dans ce choix il va falloir que je me mette à sa lecture ;)
Les poupées Ruz
Publicité
Les poupées Ruz
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité