Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées Ruz
26 novembre 2015

Lovely Place 1


Une nouvelle rubrique pour vous parler ici de mes endroits coup de coeur dans mon p'tit coin de Bretagne...
C'est un peu à ça que sert un blog, parler de choses qui nous tiennent à coeur,
et j'avoue qu'à la maison chaque ballade sert de prétexte à tester un endroit où manger, boire un coup
et se sentir bien le temps d'une pause...  Faut profiter de la vie non !!?
Du coup, sans pour autant se ruiner, on s'est vite fait un joli carnet d'adresses dans la région
( c'est pas pour rien que mes collègues viennent souvent me voir pour des idées de resto ! ).
Je vais donc de temps en temps partager avec vous ces endroits de bout du monde, oui je sais ça fait très romantique,
et qui ont l'avantage de pouvoir concilier le beau, le bon et parfois le pratique aussi quand on sort avec les gnomes...

Pour commencer je vous emmène à Porspoder, à une demi-heure au nord de Brest,
où les ballades ne manquent pas sur la presqu'île St-Laurent avec escalades de rochers
( passage obligé pour les dits-gnomes bondissants ) 
ou encore en longeant la côte.

thumb_IMG_1957_1024

Bon ok là le rocher est tout petit je vous l'accorde
 

thumb_IMG_1966_1024   thumb_IMG_1958_1024

Landunvez juste à côté où l'on a des plages sympathiques, la preuve...

thumb_IMG_2541_1024

thumb_IMG_2627_1024

...mais surtout, et c'est là où je voulais en venir, un chouette resto-bar : Les cintrés
Je vous fais le tour du propriétaire :
grande salle où l'on n'a pas peur de déranger à la déco bien choisie sur le thème des.. cintres !
( bravo à ceux qui suivent ), avec à disposition des coins jeux pour les petiots
et jardin-hangar avec à disposition des jeux pour les grands cette fois ! ( en tout bien tout honneur )

thumb_IMG_2525_1024

thumb_IMG_2529_1024

thumb_IMG_2533_1024

Le paradis !! Surtout que collée au resto se trouve une boutique de déco, bref de quoi y passer sa journée.
Autre particularité et source d'occupations pendant le repas, des nappes en papier et des crayons a dispos
donnant la possibilité aux membres de cette famille d'exprimer tout leur talent de dessinateur/trice 
récompensé par l'accrochage des chefs d'oeuvre sur les murs !! Voici un échantillon...

thumb_IMG_2535_1024

thumb_IMG_2539_1024

thumb_IMG_2519_1024   thumb_IMG_2532_1024

Vous l'aurez compris on y traîne assez souvent...
D'ailleurs je vous reparlerais de Porspoder dans un autre article concernant un resto-hôtel à tester,
mais cette fois en amoureux... on n'est pas que des parents non !!

Je vous laisse avec une photo de mon dessert tradi, pour finir de vous convaincre, gourmands va !!!

thumb_IMG_2530_1024

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et puis en bretagne ce genre d'endroit super sympa je suis sure qu'il y ena beaucoup ! Merci pour la ballade ! Biz
L
J'ai découvert rapidement ce coin lors de notre weekend #BreizhBlogueuses et j'aurais aimé en voir plus, surtout lorsque je vois tes photos :)
Les poupées Ruz
Publicité
Les poupées Ruz
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité