Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées Ruz
24 mars 2014

Ponti c'est fou !


Kesako ??...
Aujourd'hui je viens vous parler d'un auteur pour enfants, Claude Ponti, qu'à la maison on adore !!!
Découvert grâce à ma belle-maman qui a commencé à en acheté un, puis deux, puis de plus en plus en voyant que ça plaisait; ces petits livres font maintenant parti du quotidien lecture chez nous.
Auteur et illustrateur prolifique, son univers fourmille de personnages, de références et de jeux de mots ( ça j'adore ! ) qui rendent ces livres aussi intéressants pour les parents que pour les enfants... Chaque page est pleine de détails, plusieurs univers existent avec des séries dans lesquels l'auteur trouve encore le moyen de faire se croiser les personnages ! Bref le soucis du détail et de l'humour tout en expliquant des choses assez sérieuses aux enfants comme les sentiments, la peur, la solitude, l'amour etc....
Bon vous l'aurez compris, allez voir chez votre libraire préféré, il y aura au moins un titre présent...
nous on a déjà une une collec' !!

Doudou

Doudou 2_modifié-1

Doudou 3_modifié-1

Le "doudou méchant" c'est leur préféré du moment... pas si méchant d'ailleurs ce doudou, à tel point que j'ai utilisé le héros du livre pour en faire un vrai tiens de doudou !!
Pour ce faire j'ai pris du jersey "vis ma vie de chantier" choisi par mon p'tit bonhomme lors de la dernière virée au géant du tissu !! ( si, si il choisit ses tissus maintenant !! )

Doudou 4_modifié-1

Doudou 5
Ben il était content le bonhomme avec son doudou tout doux... je crois que la grande veut la copine de doudou
( oh ! quelle surprise )....affaire à suivre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas mais j'ai une excuse j'ai po d'enfant !!! bizette
L
Ici aussi Ponti est adoré !<br /> <br /> J'adore aussi le doudou, moi aussi à la place de ta fille, je voudrais une copine doudou ;)
L
Un très bon auteur jeunesse, je confirme!
Les poupées Ruz
Publicité
Les poupées Ruz
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 771
Publicité